Wednesday, June 17, 2009

Eloge de ma fainéantise

Changement de narrateur pour aujourd'hui messieurs-dames, et dans la langue de Molière s'il vous plait. Mais l'inspiration est une chose compliquée, mais un écrivain rate n'est pas vraiment rate s'il ne passe pas des heures a regarder sa cigarette se consumer, et son café refroidir (moi un connard d'élitiste? ouais et je vous emmerde.) Non je plaisante, je suis même pas écrivain, ou alors un très mauvais, et très pauvre, et très mauvais. A part ca je vais me présenter bêtement, comme la petite blonde mignonne a coté de moi me l’a demandé. Baptiste, 17, 18, 19 ou 25 ans, ca dépend de mon interlocuteur, et de ma copine, parfois. Je crois qu’on me connaît sous le nom du « Cobbler » , mais je fais autre chose dans la vie, de plus ou moins utile j’entends. Pour commencer je pense qu’il y a deux choses drôles dans la vie : Les chaussures de clown trop grandes, et les échelles de pompier trop petites. J’étudie la littérature française a la Sorbonne, et je pars l’an prochain faire le tour du monde, car c’est maintenant ou jamais. Je voulais devenir journaliste dans la musique, mais l’idée de me retrouver sur mon lit de mort sans avoir tout vu me répugne, tout connement. La vie, on ne veut pas la grignoter, on veut la violer sauvagement, comme quand vous voyez une fille dans le métro - je suis pas matchiste, c’est un exemple, merde- prendre un morceau de son sandwich, d’une façon tellement prude…tellement gentille…mais bordel, fous-y ta tête entièrement ma grande, avale le comme si c’etait le dernier repas du condamné que tu es (that’s what she said.) , la vie est trop courte pour pas manger un sandwich comme ta raison l’entend. Bref, je pars entre 1 mois et 20 ans. J’aimerais être pêcheur en Afrique du sud pendant un moment, on verra après.

Bref, tout ça pour dire, enchanté. Prenez soin d’Hannah quand elle rentrera. S’il vous plait.

B.

No comments: